Alter do Chão
Retour
Alter do Chão est une petite ville située sur les rives du rio Tapajós, dans la municipalité de Santarém, au cœur de l'Amazonie brésilienne. Bâtie autour d'une lagune idyllique, cette destination est souvent surnommée le "Caribe Brasileiro" en raison de ses magnifiques plages de sable blanc qui rivalisent avec celles des Caraïbes. Parmi ces plages, l'Ilha do Amor est particulièrement célèbre pour son sable fin et ses eaux cristallines.
C’est une zone idéale pour tester des activités sportives dans un cadre naturel d’aventure. Les eaux calmes du rio Tapajós sont parfaites pour du kayak et du stand-up paddle. Partez aussi au large lors de belles croisières en bateau.
Alter do Chão est notamment un point de départ pour des excursions dans la Chapada dos Veadeiros, une réserve naturelle offrant des paysages splendides avec ses canyons, ses cascades et sa végétation. Les randonnées traversent la ville à la découverte de la faune et de la flore et de piscines naturelles enchâssées.
Chaque année, en septembre, la ville accueille le Festival des Sairés, une fête traditionnelle qui célèbre les coutumes et les légendes locales avec des danses, des chants et des rituels religieux pour se plonger dans la culture colorée et animée du Brésil.