Fazendas do Pantanal
RetourPour vivre une belle expérience au cœur du Pantanal, l’idéal est de passer quelques jours dans une typique Fazenda brésilienne. Il existe plusieurs fermes au tour de Campo Grande, dans la région de Corumba au bord du fleuve Abodral dans la zone de transition entre le Pantanal de savane et le Pantanal « inondé ». Vous trouverez la Fazenda Xaraes qui propose de vous présenter plusieurs projets de protection des animaux dont le projet de l’Arara Azul (animaux en voie d’extension). Au bord du Fleuve Miranda et au bout de la « Serra da Bodoquena » dans une des régions les plus peuplées d’oiseaux, vous trouverez la Fazenda São Francisco et vers la région de Aquidauana fondée le 23 mars 1986 la Fazenda 23 de Março.
En plus des activités agricoles ou d’exploitation bovine, les fermes proposent plusieurs activités au choix comme : balade à cheval, balade à pied, balade en bateau ou canot à rame dans les marécages, safari photo en 4x4, observation d’animaux (tamanoirs, tapir, serpents, caïmans, …) et oiseaux (martin pêcheur, …) ainsi que la pêche (aux piranhas, trairas, mandis, lambaris, piaus) et la découverte de la vie typique d’un travailleur de la ferme.
Nous vous conseillons de visiter le Pantanal pendant la période sèche de mai à septembre et séjourner au moins 2 nuits dans une des Fazendas.