Parc naturel de Caraça
RetourIl vous faudra 4 heures pour vous rendre au Parc naturel de Caraça depuis Belo Horizonte. C’est une vaste région protégée, réputée pour les nombreux chemins de randonnée et autres activités naturelles qu’elle offre aux voyageurs de tous âges.
Qu’on les parcoure à pied ou à vélo, les sentiers de Caraça traversent des paysages tous plus beaux les uns que les autres, faits de cascades et de lacs entourés d’une flore variée. Nombre d’entre eux mènent au « Santuario do Caraça », un ancien séminaire du 18ème siècle fondé par frère Lourenço.
Les lieux ont jadis abrité une école destinée à une certaine élite brésilienne, avant que la création de l’église néo-gothique Nossa Senhora Mãe dos Homens, aux superbes vitraux, permette au Sanctuaire de Caraça de retrouver ses origines spirituelles.
Si vous résidez à la Pousada do Caraça, idéalement située dans le couvent, vous pourrez y observer à la nuit tombée le nourrissage des loups « guará » depuis les escaliers de l’église, une tradition initiée par le défunt frère Tobias, qui résidait au sanctuaire.