CIRCUIT BRÉSIL COLONIAL AU VOLANT
14 jours à partir de 2980 €
Quand ils ont débarqué sur les terres brésiliennes, Français, Portugais et Hollandais ont construit de véritables petits bijoux d’architecture. Le peuple brésilien a su les conserver et mettre en valeur ces villes coloniales. À vous de les découvrir à votre rythme !
Votre itinéraire
Jour 1 - Départ pour Rio
Vol vers Rio et nuit dans l'avion.
Jour 2 - Rio de Janeiro
Rio de Janeiro (« rivière de janvier » en portugais) connue pour sa baie, ses montagnes couvertes de végétation, ses plages mythiques et son carnaval. Arrivée tôt le matin et journée libre pour profiter des plages de la ville ou de la forêt de Tijuca .
Nuit à Rio.
Jour 3 - Rio de Janeiro
Journée libre. Montée au Corcovado (montagne surplombant Rio), visite à pied de la statue du Christ Rédempteur, puis l’après-midi, montée en téléphérique au Pain de Sucre avec sa vue panoramique sur la baie de Rio et la plage de Copacabana.
Nuit à Rio.
Jour 4 - Rio de Janeiro
Le matin, visite à pied du centre ville de Rio (Place Pie X : église et centre culturel, cathédrale métropolitaine, maison France-Brésil) avec votre guide.
Après-midi libre. continuation vers le quartier bohème de Santa Teresa et ses galeries d’art.
Nuit à Rio.
Jour 5 - Rio de Janeiro / Parati
Transfert vers Parati, charmante petite ville coloniale classée UNESCO (environ 4h30 de transfert). L'après-midi, visite du centre historique .
Nuit à Parati
Jour 6 - Parati
Libre : navigation sur une goëlette dans la baie de Parati, à la découverte de ses nombreuses îles. Baignade dans les eaux turquoise, possibilité de faire de la plongée pour observer les poissons multicolores, farniente sur la plage. Plusieurs autres options sont possibles (cascades, plages, randonnées, balade en bateau, ....).
Nuit à Parati.
Jour 7 - Parati / Rio / Belo Horizonte
Transfert vers Rio. Vol Rio - Belo Horizonte.
En fonction de votre vol, fin de journée libre : possibilité de visiter Belo Horizonte, Lac Pampulha avec les premières œuvres d’Oscar Niemeyer, l’église São Francisco de Assis et le Musée d'Art de Pampulha.
Nuit à Belo Horizonte.
Jour 8 - Belo Horizonte / Caraça (120 km – 4h00)
Prise du véhicule de location et route pour le parc de Caraça. Prenez le temps de vous imprégniez de l'atmosphère du couvent de Caraça et d'assister au nourissage des loups.
Nuit dans la pousada de Caraça.
Jour 9 - Caraça
Journée complète sur les chemins de randonnée pour profiter des cascades et superbes paysages au sein des montagnes entourant Caraça.
Nuit à la Pousada do Caraça.
Jour 10 - Caraça / Ouro Preto (130km, 2h30)
Route pour Ouro preto et journée libre. En chemin, arrêt à Mariana, la plus ancienne ville de l’Etat du Minas Gerais. Une promenade à pied vous mène à travers ses rues tranquilles, bordées de bâtiments du 17ème siècle, reconnaissables à leurs balcons en bois et fers forgés. Depuis Mariana, route vers la mine d’or de Passagem. Ses 35 km de galeries sous-terraines datant des 17ème et 18ème siècles ont vu défiler des chercheurs d’or pendant près de 300 ans. C’est à bord d’un authentique chariot en bois que les visiteurs descendent dans la mine, avant de pouvoir marcher dans les tunnels et de découvrir un lac naturel au centre de cette grotte creusée par l’homme.
Nuit à Ouro Preto.
Jour 11 - Ouro Preto
Visite de Ouro Preto (« or noir » en brésilien) à la journée avec votre guide. Ancienne ncienne capitale du Minas Gerais, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visite de la ville : église Notre Dame do Pilar, église Saint François d’Assise, musée da Inconfidência, ancienne prison et chambre des députés, Casa dos Contos, ancienne maison des esclaves et lieu de traitement de l’or.
Nuit à Ouro Preto.
Jour 12 - Ouro Preto / Tiradentes (165km - 3h00)
Route pour Tiradentes et journée libre.
Visite possible de Congonhas (UNESCO) l’église do « Senhor Bom Jesus de Matosinhos » avec ses douze prophètes sculptés en pierre de savon par Aleijadinho. Visite également de la ville de Tiradentes (église Santo Antonio, église Saõ Francisco de Paula). Visite de Saõ Jaõ Del Rei possible.
Nuit à Tiradentes.
Jour 13 - Tiradentes
Journée libre : Visite possible de Sao João del Rei , une ville créée au 18ème siècle grâce à la découverte de l’or dans la région (petites ruelles pavées, ponts en pierre à la découverte des maisons de style européen, l’Igreja de Sao Francisco..) Vous pourrez vous y rendre à bord d’un typique train à vapeur.
Nuit à Ouro Preto.
Jour 14 - Tiradentes / Belo Horizonte (150km - 2h00) et départ Brésil
Route pour Belo Horizonte. Restitution du véhicule à l’aéroport.
Vol international depuis Belo Horizonte.
Jour 15 - Arrivée
Arrivée France
Contact
Vous pouvez contacter Mariana et Angèle, vos spécialistes Brésil :
- par mail à l'adresse bresil@altiplano-voyage.com
- par téléphone au 04 50 46 41 55
Détail prix
A partir de 2980€ /personne (sur une base de 2 participants)Comprend :
- Vols internationaux sur compagnies régulières
- Vol intérieur
- taxes aériennes
- excursion avec guide privé francophone dans le vieux Rio, à Parati et pour la ville de Ouro preto
- location de voiture catégorie économique prise et restituée à Belo Horizonte du jour 8 au jour 14 avec kilométrage illimité avec rachat de franchise incluse
- nuits en hôtel catégorie standard ou en "Pousadas" en chambre double avec petits déjeuners
- transferts aéroport-hôtel.
Ne comprend pas :
Déjeuners, dîners, boissons, pourboires, frais du véhicule.
Nous consulter pour les options suivantes :
Hôtel confort ou luxe, assurances.
Conseils
Les conseils Altiplano :
- Circuit réalisable toute l’année, de préférence de mars à décembre.
- Attention ! Les églises sont fermées le lundi.
- A Pâques, les rues des villes du Minas Gerais sont tapissées de fleurs.
- Possbilité de réaliser des excursions privées au lieu de louer un véhicule.
- Possibilité de prendre le train « Maria Fumaça » (du vendredi au dimanche) entre Ouro Preto et Mariana ou entre Tiradentes et São João del Rei.
- Possibilité d’ajouter la visite de Salvador de Bahia (UNESCO) ou autres destinations au Brésil.
- Possibilité de séjour balnéaire à Rio.
Circuit réalisable toute l’année, de préférence de mars à décembre.
A Pâques, les rues des villes du Minas Gerais sont tapissées de fleurs.
Possibilité de prendre le train « Maria Fumaça » (du vendredi au dimanche) entre Ouro Preto et Mariana ou entre Tiradentes et São João del Rei.
Possibilité d’ajouter la visite de Salvador de Bahia (UNESCO).
Possibilité de séjour balnéaire à Ilha Grande (Rio).