Vol vers Recife et nuit dans l'avion.
Arrivée à Recife et transfert vers votre hôtel à Olinda, très belle ville coloniale.
Nuit à Olinda.
Pour bien découvrir la ville de Recife, 3 points sont importants : le Recife Antigo, Santo Antonio et São José.
Recife Antigo ou quartier ancien regroupe quelques monuments les plus importants de la ville comme la Synagogue Kahal Zur Israel. Le centre d’artisanat expose et vend des objets de toute la région de Pernambuco (céramique, dentelles, objets en bois…) et l’Embaixada dos Bonecos Gigantes (Ambassade des poupées géantes) vous permettra de découvrir les géants du carnaval d’Olinda. Non loin, le Paço du Frevo est un lieu d’exposition, spectacles et de cours de « frevo » (danse typique du carnaval de Recife).
Prenez le Pont Maurício de Nassau pour passer au centre-historique (quartier de Santo Antonio et São José). Arrivée sur la Place de l’Indépendance avec l’église Matriz de Santo Antonio datant du XVIIème siècle puis continuation vers la Place de la République où se trouve le Palais du Gouvernement, le théâtre Santa Isabel et le Palais de Justice. Sans oublier la Capela Dourada rattachée au couvent de Santo Antonio.
Le quartier de São José abrite le marché de São José, très populaire et animé, le Patio de São Pedro où vous trouverez l’église São Pedro dos Clérigos et la Maison de la Culture, très joli bâtiment érigé vers le XIXème siècle, pour être utilisé comme prison. Aujourd’hui, elle est un centre culturel de la région avec des magasins et des restaurants de nourriture locale.
Visite guidée à la journée de Olinda et de Recife. Vous commencez par découvrir Recife, riche en bâtiments culturels et marquée par la colonisation hollandaise. Vous poursuivez la visite avec Olinda et son vieux centre historique coloré inscrit au patrimoine de l'UNESCO. Déjeuner compris.
Nuit à Olinda.
Située à 6 km de Recife, Olinda est un petit bijou d’architecture coloniale. Cette cité vivante construite sur une colline est dotée de galeries d’art, de musées et de beaux édifices coloniaux, le tout classé UNESCO. Vous pourrez admirer le monastère de Sao Bento, l’église da Sé, le couvent de Sao Francisco, l’église da Miséricorde et le marché da Ribeira (ancien marché des esclaves, transformé aujourd’hui en ateliers de peinture et en magasins d’artisanat). Pendant la période du Carnaval, la population locale descend les rues avec des groupes de musiciens et les traditionnelles poupées géantes comme « l’homme de minuit ».
Transfert vers l'agence de location de voiture et prise de votre véhicule.
Route vers Porto de Galinhas à travers les champs de canne à sucre.
Nuit à Porto de Galinhas.
Journée libre à Porto de Galinhas, l'une des stations balnéaires les plus réputées de la côte brésilienne. Ses plages de sable blanc et ses eaux turquoises se prêtent à la baignade et à la plongée.
Nuit à Porto de Galinhas.
Porto de Galinhas est une des plus belles plages du littoral du Brésil. Ancien village de pêcheur, il a su préserver son village typique. Le nom de la ville vient de l’époque du trafic des esclaves, le Brésil avait aboli l’esclavage mais au port, il arrivait toujours des caisses de poulets qui dissimulaient les cargaisons humaines, d’où le nom de Port aux Poules (« Porto de Galinhas »). Actuellement, c’est une des plages les plus célèbres de l’Etat de Pernambuco avec ses piscines naturels d’eaux cristallines, ses poissons colorés et ses plages de sable blanc bordées de palmiers.
Route jusqu'à Sao Miguel de Milagres. Ce petit village est connu pour ses adorables maisons aux toits de chaume, ses plages paradisiaques et ses couchers de soleil.
Nuit à Sao Miguel de Milagres.
Route vers Maceio, ville vivante, moderne et animée, connue pour ses nombreuses plages. Ses côtes recèlent de barrières de corail et de petites piscines naturelles.
Nuit à Maceio.
Route vers Penedo, très belle ville coloniale du 17ème siècle dominant le fleuve Sao Francisco et fondée par les hollandais. Possibilité de visiter ses nombreuses églises ou de faire un tour en bateau sur le fleuve.
Nuit à Penedo.
Route vers Aracaju en passant par la majestueuse réserve naturelle de Santa Isabel abritant cocoteraies et lagunes turquoises. Arrivée à Aracaju, ville réputée pour la production de sucre et ses nombreuses dunes faisant face à l'océan.
Nuit à Aracaju.
Route vers Praia do Forte en passant par la petite localité de Mangue Seco, paisible village de pêcheur balayé par les sables. Arrivée à Praia do Forte, agréable ville balnéaire réputée pour ses coraux et la pratique de la plongée sous-marine.
Nuit à Praia do Forte.
Journée libre à Praia do Forte. Différentes activités s'offrent à vous : observation des baleines (de juillet à octobre), visite d'un éco-musée visant à protéger les tortues ou visite des ruines de l'unique fort médiéval du Brésil.
Nuit à Praia do Forte.
Découvrez la côte Nord de Bahia, une des plus belles du littoral brésilien, qui combine le soleil, les plages et les cocotiers. Plage do Forte, première communauté écotouristique du Brésil et village de pêcheurs pittoresque. C’est sur cette plage que les tortues viennent pondre leurs œufs de septembre à mars. Une association a été créée pour protéger ce sanctuaire des tortues marines (projet Tamar - projet environnemental de reproduction et préservation de tortues marines). Le château en ruine Garcia D’Ávila, l’unique exemplaire de construction médiévale en Amérique du sud, offre une vue panoramique imprenable sur la plage.
Route vers Salvador, capitale bouillonnante de la culture afro-brésilienne.
Remise du véhicule à l'agence de location de voiture.
Fin de journée libre pour découvrir la ville basse.
Nuit à Salvador.
La ville basse abrite les quartiers des affaires, le commerce et les plages.
Les sites incontournables sont : le Mercado Modèle, bâtiment du XVIIème siècle aujourd’hui reconverti en marché d'artisanat local, le Musée d’Art moderne qui appartient au complexe colonial du XVIIIème siècle Solar do Unhão, qui possède sa propre église, manoir et quartier réservé aux esclaves, l’église du Bonfim l’une des principales églises de pèlerinage au Brésil et profondément liée au Candomblé (rite religieux local), le district de Monserrat offrant une superbe vue panoramique sur la ville et le Farol da Barra situé dans le quartier résidentiel du même nom considéré comme un des plus anciens de l’Amérique Latine.
Visite guidée à la demi-journée du centre historique de Salvador, connu pour ses rues pavées, ses maisons colorées et ses nombreuses églises à l'architecture coloniale.
Nuit à Salvador.
Le centre historique de la ville de Salvador regroupe toute la richesse culturelle de la ville avec le quartier restauré du Pelourinho. C’est au cœur de la vieille ville, lieu où, auparavant les esclaves étaient punis, où on trouve l’ensemble de l’architecture coloniale des XVIIème et XVIIIème siècles dont l’église Nossa Senhora do Rosario dos Pretos (construites par les esclaves), l’église et couvent de Saint François où l’intérieur est recouvert d’or, l’église da Ordem Terceira de São Francisco avec sa magnifique façade. Vers la place Terreiro de Jesus, vous pourrez visiter la Basilique da Sé, la cathédrale de Salvador, belle exemplaire d’architecture jésuite.
A la place da Sé se trouve l’ascenseur Lacerda de style art déco qui relie la ville basse à la ville haute.
Transfert à l'aéroport de Salvador.
Vol international depuis Salvador et nuit dans l'avion.
Arrivée en France.