Arrivée à Buenos Aires et transfert vers votre hôtel.
Avec 12 millions d’habitants, Buenos Aires est le poumon politique, financier et culturel du pays. Berceau du tango, cette ville à la fois moderne et chargée d’histoire fonde son essor sur un melting pot d’immigration européenne.
Nuit à Buenos Aires.
Découvrez les multiples facettes de la capitale lors d'une visite guidée à travers ses différents quartiers. Une première immersion parfaite pour s'imprégner de la culture porteña.
Nuit à Buenos Aires.
Recoleta, quartier chic, avec ses airs parisiens et cimetière de la paroisse où est enterrée Eva Peron. Plaza de Mayo (Place de Mai), cœur de la vie politique argentine. Casa Rosada (palais présidentiel), Cabildo colonial, cathédrale. L’avenue 9 de julio est l’une des plus larges du monde avec son obélisque. Le quartier de Puerto Madero, ancien quartier des docks habilement transformés en bars, restaurants et boutiques de luxe, mais aussi le 3-mâts de Sarmiento qui fît 40 fois le tour du monde. San Telmo, quartier bohème, où se trouvent les cabarets de tango. Le dimanche, marché aux puces et un bal en plein air sur la place Dorrego. La Boca, quartier des immigrants et du stade où Maradona a débuté : maisons en tôle aux couleurs vives, chanteurs ou danseurs de tango.
Vol Buenos Aires - Trelew. Transfert à Puerto Madryn.
Puerto Madryn est une station balnéaire connue pour sa promenade en front de mer, ses plages et le Golfo Nuevo avec ses eaux transparentes. C'est également la porte d'entrée vers la Péninsule Valdés.
Nuit à Puerto Madryn.
Découverte de la réserve de Punta Tombo, la plus grande colonie de manchots du monde.
Nuit à Puerto Madryn.
À 170 kilomètres au sud de Puerto Madryn, visite de la colonie de pingouins (manchots de Magellan) la plus grande du monde avec 500 000 spécimens. Ces animaux, qui ont des ailes et des becs d’oiseaux, nagent dans la mer comme des poissons et vivent dans des terriers comme des lapins. Sont également présentes trois espèces de cormorans, divers oiseaux marins ainsi que des guanacos.
Visite possible d'octobre à avril.
Découverte de la Péninsule Valdès (UNESCO). Sur cette presqu’île, les falaises blanches surplombent les eaux du Golfo Nuevo et du Golfo San Jose. La faune marine y a établi son lieu de reproduction. Observation de phoques, lions de mer, guanacos et tatous.
De juillet à décembre, navigation pour voir les baleines depuis Puerto Piramides.
Nuit à Puerto Madryn.
Sur cette presqu’île, les falaises blanches surplombent les eaux bleu nuit du Golfo Nuevo et du Golfo San Jose. La faune marine (éléphants de mer et lions de mer) y a établi son lieu de reproduction. A Puerto Piramides, embarquement sur un bateau pour l’observation des baleines franches australes. Le personnel à bord expliquera l’écosystème côtier et marin. Vue sur la Péninsule depuis le bateau. En chemin, rencontre avec des guanacos (cousins du lama), des nandus (cousin de l’autruche), des renards ou des tatous.
L’observation des baleines ne peut se faire que de juillet à novembre/décembre.
Vol Trelew - Ushuaia.
Sitée à 3 000 km de Buenos Aires, Ushuaia est la ville la plus australe du monde. Surnommée "le bout du monde", la ville séduit par son ambiance pittoresque et ses paysages sauvages entre les montagnes majestueuses de la cordillère des Andes et l'immensité de l'océan Antarctique.
Suggestion : découverte à pied de la ville et de son style architectural caractéristique de Patagonie. Poursuivez votre visite au musée maritime, l'ancienne prison d'Ushuaia, qui retrace l'histoire de la ville construite par les détenus.
Nuit à Ushuaia.
Découverte du style architectural du bout du monde, le développement de cette cité australe et l'importance du bagne dans l'histoire de celle-ci. Musée Yamana : découverte de l'adaptation de la population indigène à la vie d'Ushuaia dans ces contrées extrêmes. Egalement, le Musée du Bout du Monde offre un large choix d'objets évoquant l'histoire d’Ushuaia.
Plongez dans la beauté sauvage du Parc national de la Terre de Feu, où les montagnes majestueuses rencontrent les eaux tumultueuses du canal de Beagle. Explorez des sentiers, découvrez une faune fascinante et laissez-vous charmer par la nature intacte de ce bout du monde.
L'après-midi, naviguez sur le célèbre canal de Beagle qui relie les deux océans. La navigation vous emmènera jusqu'au Phare des Eclaireurs avant d'aller à la rencontre des colonies de phoques et de cormorans. Possibilité de compléter l'excursion vers l'île Martillo pour observer les colonies de manchots.
Nuit à Ushuaia.
Navigation jusqu’au Phare des Eclaireurs, entre l'Argentine et le Chili, où viennent échouer les Andes. Observation de colonies d’otaries et de cormorans. Vue dégagée sur les montagnes surplombant Ushuaia et sur la côte chilienne en face.
Partez à l'aventure en 4x4 sur les chemins de terre longeant les majestueux lacs Escondido et Fagnano. Une excursion hors des sentiers battus à travers les forêts de la Terre de Feu.
Nuit à Ushuaia.
Départ en 4x4 vers l’intérieur de l’île de la Terre de Feu. Visite d’un centre d’élevage de chiens de traineaux sibériens. Montée vers le col Garibaldi (450m) avec une première vue sur le lac Escondido puis le lac Fagnano, isolé et sauvage. Marche d’approche vers le lac Escondido entouré de forêt australe. Vous observerez le travail des castors qui utilisent la végétation pour la construction de leurs barrages. Continuation dans les bois pour approcher le lac Fagnano.
Vol Ushuaia - El Calafate.
Situé sur les rives du Lago Argentino, la ville d'El Calafate est la porte d'entrée du Parc National des Glaciers qui comporte treize glaciers dont le plus connu est le Perito Moreno.
Après-midi libre.
Nuit à El Calafate.
Navigation d'une journée complète sur le lago Argentino pour admirer les glaciers Upsala et Spegazzini.
Le bateau s’approche de la paroi frontale du glacier Upsalla, le plus étendu du parc national des Glaciers. En chemin, rencontre avec des icebergs de toutes tailles et formes. Continuation dans le canal de Spegazzini, observation du glacier Seco avant d’arriver face au glacier Speggazzini, le plus haut du parc national des Glaciers.
Nuit à El Calafate.
Départ pour le Perito Moreno, le plus célèbre glacier argentin. Des passerelles aménagées vous permettent d'observer la grandeur du glacier et d'assister aux fréquentes chutes de blocs de glace dans le lac.
Puis vous pourrez approcher au plus près des parois du glacier lors d'une navigation en bateau.
En option : mini-trekking sur le glacier pour une expérience inoubliable.
Nuit à El Calafate.
Bus vers El Chalten.
Petit village à 220 km d’El Calafate, El Chalten est connue comme la capitale du trekking en Argentine et est le point de départ de nombreuses randonnées. Le Fitz Roy, montagne emblématique de la Patagonie, est le sommet le plus important.
Journée libre à El Chalten.
Suggestions : chaussez vos chaussures de randonnées et partez arpentez les nombreux sentiers de randonnées qui partent du village. Une randonnée de 18 km vous emmère jusqu'à la laguna Torre d'où vous aurez une vue exceptionnelle sur le Fitz Roy.
Retour en bus à El Calafate et transfert jusqu'à l'aéroport.
Vol El Calafate - Buenos Aires.
Pour votre dernière soirée, assistez à un spectacle de tango dans l'une des "milongas" de la capitale. Dans un cadre d’époque, une troupe de danseurs accompagnés de musiciens font revivre l’histoire du tango lors d'un dîner inoubliable.
Nuit à Buenos Aires.
Après un savoureux dîner, une troupe de danseurs accompagnés de musiciens font revivre l’histoire du Tango en une succession de tableaux : depuis les origines dans les bas quartiers d’immigrés vers 1880, jusqu’au tango contemporain renouvelé par l’apport du grand compositeur Piazzolla, en passant par l’âge d’or des années 30 symbolisé par Carlos Gardel.
En fonction de l'horaire de votre vol retour, profitez d'un dernier moment dans les rues de Buenos Aires.
Transfert à l'aéroport pour prendre votre vol retour vers la France.
Fin de nos services.