CIRCUIT TRÉSORS D'ARGENTINE
16 jours à partir de 5100 €
Circuit idéal pour découvrir toutes les facettes de l’Argentine : Buenos Aires et le tango, les chutes d’Iguazu, les Andes indiennes à Salta, les glaciers de Patagonie à El Calafate, Ushuaia et la Terre de Feu. Un tour complet des plus beaux sites d’Argentine en 16 jours.
Votre itinéraire
Jour 1 - Départ
Arrivée à Buenos Aires et transfert vers votre hôtel.
Avec 12 millions d’habitants, Buenos Aires est le poumon politique, financier et culturel du pays. Berceau du tango, cette ville à la fois moderne et chargée d’histoire fonde son essor sur un melting pot d’immigration européenne.
Nuit à Buenos Aires.
Jour 2 - Buenos Aires
Découvrez les multiples facettes de la capitale lors d'une visite guidée à travers ses différents quartiers. Une première immersion parfaite pour s'imprégner de la culture porteña.
Nuit à Buenos Aires.
Jour 3 - Buenos Aires / Ushuaia
Vol Buenos Aires - Ushuaia.
Après-midi libre.
Sitée à 3 000 km de Buenos Aires, Ushuaia est la ville la plus australe du monde. Surnommée "le bout du monde", la ville séduit par son ambiance pittoresque et ses paysages sauvages entre les montagnes majestueuses de la cordillère des Andes et l'immensité de l'océan Antarctique.
Suggestion : découverte à pied de la ville et de son style architectural caractéristique de Patagonie. Poursuivez votre visite au musée maritime, l'ancienne prison d'Ushuaia, qui retrace l'histoire de la ville construite par les détenus.
Nuit à Ushuaia.
Jour 4 - Ushuaia
Plongez dans la beauté sauvage du Parc national de la Terre de Feu, où les montagnes majestueuses rencontrent les eaux tumultueuses du canal de Beagle. Explorez des sentiers, découvrez une faune fascinante et laissez-vous charmer par la nature intacte de ce bout du monde.
L'après-midi, naviguez sur le célèbre canal de Beagle qui relie les deux océans. La navigation vous emmènera jusqu'au Phare des Eclaireurs avant d'aller à la rencontre des colonies de phoques et de cormorans. Possibilité de compléter l'excursion vers l'île Martillo pour observer les colonies de manchots.
Nuit à Ushuaia.
Jour 5 - Ushuaia / El Calafate
Vol Ushuaia - El Calafate.
Situé sur les rives du Lago Argentino, la ville d'El Calafate est la porte d'entrée du Parc National des Glaciers qui comporte treize glaciers dont le plus connu est le Perito Moreno.
Après-midi libre.
Nuit à El Calafate.
Jour 6 - El Calafate
Départ pour le Perito Moreno, le plus célèbre glacier argentin. Des passerelles aménagées vous permettent d'observer la grandeur du glacier et d'assister aux fréquentes chutes de blocs de glace dans le lac.
Puis vous pourrez approcher au plus près des parois du glacier lors d'une navigation en bateau.
En option : mini-trekking sur le glacier pour une expérience inoubliable.
Nuit à El Calafate.
Jour 7 - El Calafate
Navigation d'une journée complète sur le lago Argentino pour admirer les glaciers Upsala et Spegazzini.
Le bateau s’approche de la paroi frontale du glacier Upsalla, le plus étendu du parc national des Glaciers. En chemin, rencontre avec des icebergs de toutes tailles et formes. Continuation dans le canal de Spegazzini, observation du glacier Seco avant d’arriver face au glacier Speggazzini, le plus haut du parc national des Glaciers.
Nuit à El Calafate.
Jour 8 - El Calafate / Salta
Vol El Calafate - Salta (via Buenos Aires).
Prise en charge à l'aéroport de votre voiture de location.
Située à 1 200 m, cette charmante ville est entourée des premiers sommets de la Cordillère des Andes. Capitale du nord-ouest argentin, Salta a gardé de nombreux édifices de son passé colonial.
Nuit à Salta.
Jour 9 - Salta / Cachi (160 km)
Avec votre voiture de location, partez au sud de Salta à la découverte des paysages époustouflants des Vallées Calchaquies.
Traversée de la verdoyante vallée de Lerma puis changement progressif de paysages en montant la Quebrada de Escoipe puis la Cuesta de l’Obispo. Route en lacets jusqu'à Piedra de Molino avec un col à 3 400m puis traversée du parc des Cardones (cactus géants).
Arrivée à Cachi, petit village charmant, situé à 2 200 m d'altitude, au pied du Nevado de Cachi, dont les crêtes enneigées culminent à plus de 6 000 m.
Nuit à Cachi.
Jour 10 - Cachi / Cafayate (155 km)
Route vers Molinos puis traversée de la Quebrada de las Flechas, paysages aux formes acérées, surgis d'une autre planète, avant de retrouver des terres plus douces plantées de vignes.
Arrivée à Cafayate réputée pour son cépage « Torrontes » : un blanc fruité. Visite possible d'un petit musée de la vigne, présentant, entre autres, des objets anciens liés au vin datant du début de l'implantation des vignobles dans la région.
Nuit à Cafayate.
Jour 11 - Cafayate / Salta (200 km)
Retour vers Salta en passant par la spectaculaire Quebrada de Cafayate. Aussi appelée Quebrada de la Conchas, la Quebrada de Cafayate est un canyon offrant des paysages aux roches multiformes ressemblant à des personnages ou à des édifices (le "Curé", le "Crapaud" ou le "Château").
Nuit à Salta.
Jour 12 - Salta / Purmamarca (180 km)
Direction le nord de Salta par une route en lacets bordées de forêt sub-tropicale humide, à la végétation exubérante. Vous continuez ensuite vers la quebrada à travers une route sinueuse offrant une vue sur les montagnes aux couleurs rouges, vertes, beige ou grise en fonction de l'heure de la journée. A mesure que vous prenez de l'altitude, les paysages changent et la végétation luxuriante laisse place aux cactus.
Arrivée à Purmamarca, adossé à la fameuse montagne aux Sept Couleurs. Ce petit village touristique dispose d'un marché artisanal sur la plaza central.
Possibilité de poursuivre jusqu'aux Salinas Grandes (désert de sel), à 1h de route Purmamarca.
Nuit à Purmamarca.
Jour 13 - Salta / Iguazu
Retour à Salta en matinée et restitution de la voiture à l'aéroport.
Vol Salta - Iguazu.
La petite ville de Puerto Iguazu est la porte d'entrée vers les chutes. Elle est située à la frontière avec le Brésil et le Paraguay, au confluent des eaux du Rio Iguazu et du Parana, dans une atmosphère tropicale.
Après-midi libre.
Nuit à Puerto Iguazu.
Jour 14 - Iguazu
Visite guidée du Parc National des Chutes d'Iguazu côté argentin, un ensemble spectaculaire de 275 cascades.
Nuit à Puerto Iguazu.
Jour 15 - Iguazu / Buenos Aires
En matinée, passage de la frontière pour visiter les Chutes d'Iguazu côté brésilien. C’est de ce côté que l’on a la vue la plus panoramique. En chemin, rencontre avec des coatis, mélanges de ratons laveurs et fourmiliers.
Dans l'après-midi, vol Iguazu - Buenos Aires.
Pour votre dernière soirée, assistez à un spectacle de tango dans l'une des "milongas" de la capitale. Dans un cadre d’époque, une troupe de danseurs accompagnés de musiciens font revivre l’histoire du tango lors d'un dîner inoubliable.
Nuit à Buenos Aires.
Jour 16 - Départ de Buenos Aires
En fonction de l'horaire de votre vol retour, profitez d'un dernier moment dans les rues de Buenos Aires.
Transfert à l'aéroport pour prendre votre vol retour vers la France.
Fin de nos services.
Contact
Vous pouvez contacter Mariana et Angèle, vos spécialistes Argentine :
- par mail à l'adresse argentine@altiplano-voyage.com
- par téléphone au 04 50 57 35 52
Détail prix
A partir de 5100€ /personne (sur une base de 2 participants)Comprend :
Vols internationaux sur compagnies régulières, taxes aériennes, vols intérieurs, excursions avec guide francophone privé à Buenos Aires et en service regroupé francophone (avec d’autres passagers) à Puerto Iguazu, avec guide espagnol/anglais regroupé (avec d’autres passagers) à Ushuaia, El Calafate, location voiture à Salta, 15 nuits en hôtels standards en chambre double avec petits déjeuners, transferts aéroport-hôtel.
Ne comprend pas :
Déjeuners, dîners, boissons, pourboires.
Nous consulter pour chiffrer les options suivantes :
Hôtels confort ou luxe, assurances.
Conseils
Les conseils Altiplano :
- Programme réalisable de octobre à mars avec cependant un risque de pluie sur les mois de janvier et février dans la région de Salta.
- Prévoyez tous types de vêtements (25°C d’écart entre Iguazu et Ushuaia).
- Possibilité de réaliser le circuit à Salta avec chauffeur/guide privé.
- Vols Salta – Iguazu n’opèrent pas tous les jours (nous consulter)
- Possibilité de s’approcher des chutes d’Iguazu en canot à moteur ou de les survoler en helicoptère.