j1
Départ

Arrivée à Buenos Aires et transfert vers votre hôtel. 

Avec 12 millions d’habitants, Buenos Aires est le poumon politique, financier et culturel du pays. Berceau du tango, cette ville à la fois moderne et chargée d’histoire fonde son essor sur un melting pot d’immigration européenne.

Nuit à Buenos Aires. 

Visite de la ville de Buenos Aires
j2
Buenos Aires

Découvrez les multiples facettes de la capitale lors d'une visite guidée à travers ses différents quartiers. Une première immersion parfaite pour s'imprégner de la culture porteña.

Nuit à Buenos Aires.

×

Recoleta, quartier chic, avec ses airs parisiens et cimetière de la paroisse où est enterrée Eva Peron. Plaza de Mayo (Place de Mai), cœur de la vie politique argentine. Casa Rosada (palais présidentiel), Cabildo colonial, cathédrale. L’avenue 9 de julio est l’une des plus larges du monde avec son obélisque. Le quartier de Puerto Madero, ancien quartier des docks habilement transformés en bars, restaurants et boutiques de luxe, mais aussi le 3-mâts de Sarmiento qui fît 40 fois le tour du monde. San Telmo, quartier bohème, où se trouvent les cabarets de tango. Le dimanche, marché aux puces et un bal en plein air sur la place Dorrego. La Boca, quartier des immigrants et du stade où Maradona a débuté : maisons en tôle aux couleurs vives, chanteurs ou danseurs de tango.

Visite de la ville d'Ushuaia
j3
Buenos Aires / Ushuaia

Vol Buenos Aires - Ushuaia.

Après-midi libre. 

Sitée à 3 000 km de Buenos Aires, Ushuaia est la ville la plus australe du monde. Surnommée "le bout du monde", la ville séduit par son ambiance pittoresque et ses paysages sauvages entre les montagnes majestueuses de la cordillère des Andes et l'immensité de l'océan Antarctique. 

Suggestion :  découverte à pied de la ville et de son style architectural caractéristique de Patagonie. Poursuivez votre visite au musée maritime, l'ancienne prison d'Ushuaia, qui retrace l'histoire de la ville construite par les détenus. 

Nuit à Ushuaia.

×

Découverte du style architectural du bout du monde, le développement de cette cité australe et l'importance du bagne dans l'histoire de celle-ci. Musée Yamana : découverte de l'adaptation de la population indigène à la vie d'Ushuaia dans ces contrées extrêmes. Egalement, le Musée du Bout du Monde offre un large choix d'objets évoquant l'histoire d’Ushuaia.

Parc Terre de Feu et Train du bout du monde
j4
Ushuaia

Plongez dans la beauté sauvage du Parc national de la Terre de Feu, où les montagnes majestueuses rencontrent les eaux tumultueuses du canal de Beagle. Explorez des sentiers, découvrez une faune fascinante et laissez-vous charmer par la nature intacte de ce bout du monde.

L'après-midi, naviguez sur le célèbre canal de Beagle qui relie les deux océans. La navigation vous emmènera jusqu'au Phare des Eclaireurs avant d'aller à la rencontre des colonies de phoques et de cormorans. Possibilité de compléter l'excursion vers l'île Martillo pour observer les colonies de manchots. 

Nuit à Ushuaia.

×

Situé en bord de mer dans un cadre enchanteur, ce parc permet de découvrir la flore spécifique (canelos, lengas, coihues) de cette argentine sub-australe. En longeant le Rio Pipo, le petit train, reconstitué qui emmenait les bagnards jusqu'à leur camp de travail dans la forêt, vous mènera jusqu’à la rade de Lapataia, le terminus de la Route N°3, à 3 000 kilomètres de Buenos Aires et 5 000 kilomètres de La Quiaca au Nord de l’Argentine.

j5
Ushuaia / El Calafate

Vol Ushuaia - El Calafate.

Situé sur les rives du Lago Argentino, la ville d'El Calafate est la porte d'entrée du Parc National des Glaciers qui comporte treize glaciers dont le plus connu est le Perito Moreno.

Après-midi libre. 

Nuit à El Calafate.

Glacier Périto Moreno
j6
El Calafate

Départ pour le Perito Moreno, le plus célèbre glacier argentin. Des passerelles aménagées vous permettent d'observer la grandeur du glacier et d'assister aux fréquentes chutes de blocs de glace dans le lac.

Puis vous pourrez approcher au plus près des parois du glacier lors d'une navigation en bateau. 

En option : mini-trekking sur le glacier pour une expérience inoubliable. 

Nuit à El Calafate.

×

A 80 kilomètres d’El Calafate, ce glacier long de 30 kilomètres, large de 5 kilomètres et d’une hauteur entre 30 et 60 mètres vient fondre dans le lac Argentin, se fracassant bruyamment en gros blocs de glace qui flottent tels des icebergs à la surface du lac. Le nom du glacier vient de l’explorateur Francisco Moreno, plus connu sous le nom de Perito (l’« Expert ») qui entreprit de nombreuses expéditions en Patagonie. Sur le canal de los Tempanos, vous pourrez vous approcher du glacier Perito Moreno pour apprécier sa dimension et ses tons bleutés. La chute de blocs de glace est très fréquente.

j7
El Calafate

Navigation d'une journée complète sur le lago Argentino pour admirer les glaciers Upsala et Spegazzini.

Le bateau s’approche de la paroi frontale du glacier Upsalla, le plus étendu du parc national des Glaciers. En chemin, rencontre avec des icebergs de toutes tailles et formes. Continuation dans le canal de Spegazzini, observation du glacier Seco avant d’arriver face au glacier Speggazzini, le plus haut du parc national des Glaciers. 

Nuit à El Calafate.

j8
El Calafate / Salta

Vol El Calafate - Salta (via Buenos Aires).

Prise en charge à l'aéroport de votre voiture de location.

Située à 1 200 m, cette charmante ville est entourée des premiers sommets de la Cordillère des Andes. Capitale du nord-ouest argentin, Salta a gardé de nombreux édifices de son passé colonial.

Nuit à Salta.

Vallées Calchaquies
j9
Salta / Cachi (160 km)

Avec votre voiture de location, partez au sud de Salta à la découverte des paysages époustouflants des Vallées Calchaquies. 

Traversée de la verdoyante vallée de Lerma puis changement progressif de paysages en montant la Quebrada de Escoipe puis la Cuesta de l’Obispo. Route en lacets jusqu'à Piedra de Molino avec un col à 3 400m puis traversée du parc des Cardones (cactus géants).

Arrivée à Cachi, petit village charmant, situé à 2 200 m d'altitude, au pied du Nevado de Cachi, dont les crêtes enneigées culminent à plus de 6 000 m. 

Nuit à Cachi.  

×

Traversée de la Quebrada de las Flechas, paysages aux formes acérées, surgis d'une autre planète, avant de retrouver des terres plus douces plantées de vignes. Arrivée à Cafayate réputée pour son cépage Torrontes, un vin blanc  fruité. Le petit musée de la vigne présente, entre autres, des objets anciens liés au vin datant du début de l'implantation des vignobles dans la région.

j10
Cachi / Cafayate (155 km)

Route vers Molinos puis traversée de la Quebrada de las Flechas, paysages aux formes acérées, surgis d'une autre planète, avant de retrouver des terres plus douces plantées de vignes. 

Arrivée à Cafayate réputée pour son cépage « Torrontes » : un blanc  fruité. Visite possible d'un petit musée de la vigne, présentant, entre autres, des objets anciens liés au vin datant du début de l'implantation des vignobles dans la région. 

Nuit à Cafayate.

Quebrada de Cafayate
j11
Cafayate / Salta (200 km)

Retour vers Salta en passant par la spectaculaire Quebrada de Cafayate. Aussi appelée Quebrada de la Conchas, la Quebrada de Cafayate est un canyon offrant des paysages aux roches multiformes ressemblant à des personnages ou à des édifices (le "Curé", le "Crapaud" ou le "Château").

Nuit à Salta. 

×

Canyon aux roches multiformes ressemblant à des personnages ou des édifices (le "Curé", le "Crapaud" ou le "Château"). Arrivée à la petite ville de Cafayate aux belles bâtisses d´époque coloniale entourée de vignobles. Nombreuses boutiques d’artisanat. Visite d'une cave viticole avec dégustation.

Quebrada del Toro
j12
Salta / Purmamarca (180 km)

Direction le nord de Salta par une route en lacets bordées de forêt sub-tropicale humide, à la végétation exubérante. Vous continuez ensuite vers la quebrada à travers une route sinueuse offrant une vue sur les montagnes aux couleurs rouges, vertes, beige ou grise en fonction de l'heure de la journée. A mesure que vous prenez de l'altitude, les paysages changent et la végétation luxuriante laisse place aux cactus. 

Arrivée à Purmamarca, adossé à la fameuse montagne aux Sept Couleurs. Ce petit village touristique dispose d'un marché artisanal sur la plaza central. 

Possibilité de poursuivre jusqu'aux Salinas Grandes (désert de sel), à 1h de route Purmamarca. 

Nuit à Purmamarca. 

×

Situées à 60km à l'ouest de Purmamarca, les Salinas Grandes sont le plus grand désert de sel d'Argentine. Ce phénomène géologique est rendu possible grâce aux conditions climatiques de cette région des Andes : les hautes montagnes captent la pluie, l'activité volcanique charge cette eau en sel et en différents minéraux ; lorsque l'eau s'évapore elle laisse alors une croute de sel cristallisée. 

 

 

j13
Salta / Iguazu

Retour à Salta en matinée et restitution de la voiture à l'aéroport.

Vol Salta - Iguazu. 

La petite ville de Puerto Iguazu est la porte d'entrée vers les chutes. Elle est située à la frontière avec le Brésil et le Paraguay, au confluent des eaux du Rio Iguazu et du Parana, dans une atmosphère tropicale.

Après-midi libre. 

Nuit à Puerto Iguazu. 

Chutes d'Iguazu, côté argentin
j14
Iguazu

Visite guidée du Parc National des Chutes d'Iguazu côté argentin, un ensemble spectaculaire de 275 cascades. 

Nuit à Puerto Iguazu.

×

Découverte de cette remarquable œuvre de la nature : un ensemble de 275 chutes distribuées en arc de cercle. Elles comptent parmi les plus belles du monde. Observation des cascades sous divers angles grâce aux sentiers et passerelles spécialement aménagés au cœur de la forêt subtropicale. La Gorge du Diable est la chute la plus spectaculaire.

Soirée dîner spectacle de tango
j15
Iguazu / Buenos Aires

En matinée, passage de la frontière pour visiter les Chutes d'Iguazu côté brésilien.  C’est de ce côté que l’on a la vue la plus panoramique. En chemin, rencontre avec des coatis, mélanges de ratons laveurs et fourmiliers. 

Dans l'après-midi, vol Iguazu - Buenos Aires. 

Pour votre dernière soirée, assistez à un spectacle de tango dans l'une des "milongas" de la capitale. Dans un cadre d’époque, une troupe de danseurs accompagnés de musiciens font revivre l’histoire du tango lors d'un dîner inoubliable. 

Nuit à Buenos Aires.

×

Après un savoureux dîner, une troupe de danseurs accompagnés de musiciens font revivre l’histoire du Tango en une succession de tableaux : depuis les origines dans les bas quartiers d’immigrés vers 1880, jusqu’au tango contemporain renouvelé par l’apport du grand compositeur Piazzolla, en passant par l’âge d’or des années 30 symbolisé par Carlos Gardel.

j16
Départ de Buenos Aires

En fonction de l'horaire de votre vol retour, profitez d'un dernier moment dans les rues de Buenos Aires. 

Transfert à l'aéroport pour prendre votre vol retour vers la France. 

Fin de nos services. 

budget estimé Personnalisez votre voyage