Universal Studios et Disneyland

Retour

Dans la longue liste de parcs d’attraction de la région de Los Angeles, se démarquent Universal Studios et Disneyland, les plus connus et les plus populaires.

Universal Studios se trouve dans la ville du même nom (Universal City), car il s’agit en effet d’une ville entière. Composé d’un parc à thème mais également de véritables studios, on passe un moment magique à la découverte des coulisses des tournages. Une des attractions phares est la balade en tramway qui nous amène sur plusieurs sites de tournage de blockbusters classiques tels que « Les Dents de la Mer », « King Kong » ou « Psychose ». Sensations et rires garantis ! D’autres attractions sur des thèmes plus récents, tels que Harry Potter, ou des spectacles, raviront petits et grands.

Disneyland est situé dans la ville d’Anaheim à Orange County. De taille conséquente, Disneyland est divisé en 2 parcs : Disneyland et Disney’s California Adventure. Dans le premier, qui est d’ailleurs le parc original conçu par Walt Disney en personne, on retrouve les manèges et attractions liés aux films Disney, adaptés aux grands comme aux tout-petits. Le deuxième regroupe des attractions sur le thème de la Californie (toujours entouré de nos personnages préférés) avec, par exemple, un survol virtuel des plus beaux sites de l’état, mais aussi d’autres manèges pour les plus grands tels qu’un hôtel hanté ou un grand huit.

D’autres parcs d’attractions parsèment la région. On retrouve notamment Knott’s Berry Farm. Ce parc à thème familial à Orange County, parti d’une véritable ferme dans les années 40 qui décida de proposer des manèges aux visiteurs, est aujourd’hui devenu une attraction majeure. Il y a également le parc de Six Flags Magic Mountain, à Valencia, pour de plus fortes sensations avec des manèges vertigineux.

est là pour vous aider à créer le
voyage de vos rêves
Personnalisez votre voyage

04 50 44 37 83

Une question ? Ecrivez-nous