Los Angeles
RetourSurnommée « la cité des anges », ou encore « L.A. » pour les intimes, Los Angeles est une ville colossale qui prend toute sa dimension lorsqu’on la survole en avion en arrivant à l’un des aéroports de la ville. On recense près de 4 millions d’habitants dans cette mégalopole étalée sur pas moins de 1300 km² ! Longue de 70 km du nord au sud, son périmètre impressionnant mesure 550 km… Autant dire que l’on peut vite se sentir dépassé si l’on ne sait pas où l’on va !
Une ville de cette taille n’a pas vraiment de centre-ville, mais en revanche plusieurs quartiers se démarquent, dont notamment Hollywood, Beverly Hills, Downtown Los Angeles, les plages de Santa Monica, Malibu, et Venice Beach.
Des musées d’art de renommée internationale ont une forte présence, tels que l’énorme Getty Center ou le MOCA (musée d’art contemporain).
Bénéficiant d’un climat méditerranéen, la ville sud-californienne est baignée de soleil tout au long de l’année, avec des hivers doux et des étés chauds. Les collines alentours offrent une végétation méditerranéenne agréable parmi laquelle les habitants s’adonnent à la randonnée, à l’écart de la ville.
Dotée d’une grande diversité ethnique, l’espagnol est largement pratiqué (par plus de 40% de la population). Los Angeles est également une capitale mondiale pour la communauté LGBT.