j1
Départ pour Montréal

Vol de Paris à Montréal (environ 8h). Arrivée le même jour. Nous vous recommandons d’utiliser les transports en commun pour vous rendre facilement à votre hôtel.

Nuit à Montréal.

Mont Royal
j2
Montréal

Visite de Montréal libre : Promenez-vous dans le jardin du Mont Royal et sur ses hauteurs pour admirer la vue sur la ville, flâner dans le vieux port, découvrez la Basilique Notre-Dame de Montréal, promenez-vous sur l’île Saint Hélène et manger une délicieuse poutine dans l’un des nombreux restaurants.

Nuit à Montréal.

×

Le Mont Royal à Montréal est une colline emblématique. Il est un lieu de rassemblement pour les habitants de la ville. Comme il est situé à quelques minutes du centre-ville, il attire de nombreux visiteurs qui viennent admirer les vues imprenables sur la ville et les espaces verts verdoyants.

Le parc Mont Royal offre une multitude de sentiers de randonnée, de pistes cyclables, de pistes de raquette et de ski de fond en hiver, ainsi que des aires de pique-nique pour se détendre et profiter de la beauté de la nature. À l'arrivée au sommet, les visiteurs sont récompensés par une vue à couper le souffle sur la ville et ses environs. De plus, les soirs d'été, des concerts gratuits sont organisés sur la pelouse devant l'oratoire Saint-Joseph, une chapelle qui domine la ville depuis le sommet de la colline.

Le quartier autour du Mont Royal à Montréal est un quartier résidentiel calme et attractif, avec de belles maisons historiques et des bâtiments Art déco.

j3
Montréal / Québec

Mise à disposition de votre véhicule de location. Prise en charge à Montréal centre-ville. Prenez la route le long du Saint Laurent (environ 3h) pour remonter jusqu’à la ville de Québec. Vous pouvez profiter de la fin de journée pour commencer à découvrir cette ville pleine de charmes.

Nuit à Québec.

Vieux Québec
j4
Québec

Visite de Québec libre : Flânez autour du château de Frontenac et de ses quartiers, baladez-vous dans la vieille ville, découvrez l’intéressant musée des civilisations, explorez les chutes du Mont Morency…

Nuit à Québec.

×

Le Vieux-Québec est un quartier historique situé dans la ville de Québec, au Canada. Fondé en 1608, c'est l'un des quartiers les plus anciens du continent américain. Si vous visitez cette ville, le Vieux-Québec est une visite incontournable.

Le Vieux-Québec est divisé en deux parties : la Haute-Ville et la Basse-Ville, toutes deux situées sur une colline surplombant le fleuve Saint-Laurent. La Haute-Ville est la partie la plus ancienne et offre une vue imprenable sur la ville. Vous pourrez y visiter la Citadelle de Québec, le Château Frontenac ou encore la Place d'Armes.

En basse-ville, vous pouvez découvrir les rues pavées, la promenade Champlain et le marché du Vieux-Port pour profiter des produits locaux. Le quartier du Petit-Champlain est également à découvrir pour ses boutiques, restaurants et bars.

Le Vieux-Québec regorge d'histoire et de culture. Vous pourrez visiter les fortifications et les musées pour en apprendre davantage sur l'histoire de la ville. Vous pouvez également y assister à divers événements tels que le Carnaval de Québec, l'un des plus grands festivals d'hiver au monde.

j5
Québec / Saint-Alexis-des-Monts

Route en direction de Saint-Alexis-des-Monts (environ 2h), vous pouvez vous arrêtez à Trois-Rivières sur la route pour vous promener au bord du Saint-Laurent. Vous arrivez dans un petit havre de paix : La Pourvoirie du lac Blanc, c’est le moment de se relaxer et de profiter de cet environnement.

Nuit à Saint-Alexis-des-Monts.

j6
Saint-Alexis-des-Monts

Journée libre pour découvrir les activités (non comprises) qu’offre ce lieu durant la saison estivale : pêche à la truite mouchetée, observation de l’ours, visite de la tourbière, visite de l’érablière, balade en rabaska… Ainsi que pendant la saison hivernale : chien de traineau, randonnée en raquette avec un trappeur, pêche blanche et dégustation…

Nuit à Saint-Alexis-des-Monts.

1000 îles
j7
Saint-Alexis-des-Monts / Gananoque

Prenez la route en direction de la petite ville de Gananoque (environ 4h). Vous longerez le fleuve du Saint-Laurent tout le long pour arriver au parc national des 1 000 îles.

Nuit à Gananoque.

×

Les 1000 îles de l'Ontario sont un groupe d'îles d'une beauté naturelle exceptionnelle. Découvrez l'architecture historique des manoirs sur les îles, ainsi que le passage de la faune indigène dans le paysage luxuriant. 

Les croisières en bateau sont une excellente occasion de découvrir ces îles pittoresques dans toute leur splendeur, ainsi que de découvrir l'histoire et la culture de la région. 

Les activités de loisirs comprennent le canot, le kayak et la pêche. La région est également réputée pour sa gastronomie locale, qui célèbre les ingrédients frais et les industries de la région.

j8
Gananoque / Toronto

Matinée de libre pour découvrir cette région : le meilleur moyen étant la croisière au milieu des 1 000 îles en passant par l’île de Boldt et son magnifique château. Selon la saison vous pouvez y aller en canoé kayak ou en paddle pour les plus sportifs ! Puis dans l’après-midi rejoignez Toronto (environ 3h).

Nuit à Toronto.

Les chutes du Niagara
j9
Toronto

Journée libre pour aller voir les impressionnantes chutes du Niagara (environ 1h30 de route). Sur place vous pourrez faire un tour en bateau pour être au plus près des cascades, vous baladez le long du fleuve Niagara, observer la vue depuis la Skylon Tower…

Nuit à Toronto.

×

Les chutes du Niagara sont l'une des attractions touristiques les plus célèbres du Canada, situées à la frontière entre l'Ontario et New York. Les chutes impressionnantes, la brume et le rugissement sont un spectacle fascinant dont vous pouvez profiter sur les passerelles en bois, les tunnels et l'observation depuis des bateaux touristiques. 

En dehors de la vue sur les chutes, la ville pittoresque de Niagara-on-the-Lake offre des restaurants, des boutiques et des caves viticoles locales, ainsi que des festivals musicaux et de théâtre.

j10
Toronto / New York

Journée libre pour découvrir Toronto : la tour du CN, le musée royal de l’Ontario, la casa Loma, le musée des beaux-arts, le marché St Lawrence… Remise du véhicule à l’aéroport de Toronto. Vol Toronto – New York. Transfert à votre hôtel.

Nuit à New York.

Statue de la Liberté
j11
New York

Visite libre de la ville de New York. Nous vous conseillons l’achat du Museum Pass lors de votre séjour (valable pour l'Empire State Building, le Musée américain d'Histoire naturelle, le Metropolitan Museum of Art, le Top of the Rock ou le Musée Guggenheim, la Statue de la Liberté et Ellis Island ou la croisière Circle Line, le Mémorial et le Musée du 11 septembre ou l'Intrepid Sea, Air & Space Museum).

Nuit à New York

×

La visite de Liberty Island (où se trouve la Statue de la Liberté) et celle d’Ellis Island se fait en combiné en ferry au départ de Battery Park. Liberty Island est somme toute très petite, ayant pour seul point d’intérêt la statue en elle-même. Conçue par Gustave Eiffel et Auguste Bartholdi, elle fut offerte aux Etats-Unis en 1886, et veille depuis sur la ville, fière et impassible. Proche d’Ellis Island, elle était un symbole de bienvenue aux immigrants qui arrivaient par bateaux. On peut monter à hauteur de la couronne en prenant soin de réserver longtemps à l’avance. 

Ellis Island prendra en revanche plus de temps à visiter. Retraçant les pas des immigrants, vous rentrerez dans leur peau en faisant l’expérience, comme eux, de l’arrivée sur l’île. Le tri était long, le débit étant parfois de plus de 5000 personnes débarquant chaque jour ! Malgré quelques discriminations en grande partie sanitaires et médicales, plus de 98% des gens se voyaient accepter la citoyenneté ici-même, et rejoignaient alors le continent en quête d’une vie meilleure. A la fin de la visite, une librairie virtuelle permet à qui le veut de faire des recherches sur des potentiels membres de sa famille. 

Pour un aperçu de la dure vie des nouveaux arrivants tentant de s’intégrer dans cette nouvelle vie, nous vous recommandons la visite du Tenement Museum dans le Lower East Side, un bâtiment abandonné pendant des décennies qui est resté intact depuis 1935 et qui raconte le quotidien de quelques familles bien réelles. 

Times Square
j12
New York

Journée libre : Visitez Lower Manhattan pour découvrir des incontournables de la grosse pomme : Liberty Island, Statue de la Liberté, Ellis Island, Wall Street, Ground Zero, 9/11 Memorial. Ainsi que Midtown et Uptown; riche culturellement et de lieux grandioses : MoMA, MET, Guggenheim Museum, American Museum of Natural History, Grand Central Terminal, 5th Avenue et Times Square.

Nuit à New York

×

Bien que stéréotypé par nombre de films et de séries avec ses enseignes lumineuses et ses taxis New Yorkais, Times Square reste un incontournable. Apprêtez-vous à prendre un grand bain de lumière : que ce soit en plein jour où la nuit, la luminosité reste éblouissante. Ecrans géants, affiches gigantesques et magasins colossaux (dont la boutique phare et très colorée de M&M’s) se tirent la bourre pour la meilleure place au soleil. De là part Broadway et son quartier de théâtres, où vous vous rendrez immanquablement si vous avez la chance d’avoir des tickets pour une des incroyables comédies musicales. 

Pont de Brooklyn
j13
Départ de New York

Si vous avez le temps avant votre vol partez à la découverte de Brooklyn, un vrai melting pot et une ambiance différente des autres quartiers : Brooklyn Bridge, Bushwick, Williamsburg, Brooklyn Museum of Art, Brooklyn Brewery, Brooklyn Heights Promenade. Transfert vers l’aéroport. Vol vers la France

Nuit dans l’avion

×

Comme son nom l’indique, ce pont historique aux allures médiévales relie Manhattan au quartier de Brooklyn au-dessus de la rivière Hudson. Outre son but pratique, il est affectionné des touristes qui aiment le traverser sur son passage piéton aménagé au-dessus des voitures. De là, une vue exceptionnelle s’offre à vous. 

j14
Arrivée
budget estimé Personnalisez votre voyage